bilan

samedi 31 juillet 2010


Un article que je voulais faire depuis un moment, un petit bilan de mes 3 ans de licence sur Reims et de tout ce qui a pu changé pendant ces années et du changement il y en a eu! D'ailleurs suffit de voir les deux photos que j'ai mis pour illustrer mon article, la première date de tout fin août 2007 quelques jours après mon anniversaire de mes 18 ans et la deuxième date de fin juin 2010 lors de mon super week end à Lyon. Entre les fringues, les accessoires, les lunettes et même ma tête fiou c'est presque le jour et la nuit! Et là vous allez me dire mais on voit pas ta tête sur la première photo ben oui à l'époque je ne regardais jamais mais alors jamais jamais jamais l'objectif. Alors oui du changement il y en a sacrément eu!

En septembre 2007:
* j'étais fière d'avoir eu mon bac ES avec mention AB
* j'allais entamer ma licence LEA pleine d'espoir avec l'intention d'enquiller sur une école de commerce international
* j'étais fraichement larguée la veille de mes 18 ans par la seule personne que j'ai réellement aimé et j'étais encore sacrément à vif de cette rupture
* j'avais tout plein d'amis sur Romilly dont je profitais énormément pour faire de super sorties
* j'étais impatiente de découvrir la vie en colocation avec une amie du lycée
* j'avais plus que hâte de quitter le cocon familial
* je n'étais sortie de France qu'une semaine pour un séjour avec le lycée en Angleterre
* j'écoutais encore de la "musique de sauvage" (en gros du métal bien bourrin ^^)
* je m'en foutais un peu beaucoup de ma façon de m'habiller
* je ne jurais que par les converses aux pieds
* je me foutais consciencieusement de toutes celles qui suivaient la mode et surtout celles qui faisaient pouf pouf
* enfin faut dire ce qui est je ne savais pas du tout les tendances >__< (pour moi le comble du chic était d'être en jupe noire avec des chaussettes rayées multicolores et doc martens)
* je ne savais pas vraiment ce que c'était d'avoir "des soucis de grands"
* je n'étais absolument pas autonomes et encore moins indépendante
* je commençais quand même à faire des jobs d'été histoire d'avoir une mini indépendance financière
* bref j'étais jeune et quand même assez insouciante ^^

3 ans après en août 2010:
* j'ai eu ma licence LEA j'ai même frôlé la mention AB
* j'ai trouvé directement ma voie pour mes études, en gros les langues vivantes c'est vraiment mon truc
* j'ai surtout remarqué que le commerce international ce n'était pas fait pour moi mais que le tourisme ça me branchait bien
* j'ai été acceptée au master de l'école de tourisme de Troyes (mon premier choix)
* du point de vue situation amoureuse c'est encore assez catastrophique, je n'ai pas eu de réelle histoire après celle que j'ai eu en 2007
* et j'ai en plus eu beaucoup d'embrouilles avec tous mes amis, on s'est tous beaucoup éloignés et j'ai coupé les ponts avec la majorité d'entre eux
* la colocation s'est avérée être un gros fiasco au bout d'un mois XD et je me suis installée seule dans un joli petit studio
* je suis contente d'avoir quitté le cocon familial mais je suis toujours très heureuse de le retrouver
* grâce à mes études j'ai eu l'opportunité de plus aller à l'étranger: 3 merveilleuses semaines à Dublin et 8 jolies semaines à Grenade (d'ailleurs chose que je ne pensais pas dire mais à l'heure d'aujourd'hui l'Espagne me manque ^^)
* je me suis calmée point de vue musique mais j'écoute toujours beaucoup de choses qui bougent (rock power)
* je suis devenue plus féminine, vraiment plus classe, je pense pouvoir dire que physiquement je me suis améliorée (même si il y a encore beaucoup à améliorer XD)
* maintenant je ne mets pas que des converses XD j'arrive même à mettre des escarpins
* je me fous toujours autant des poufs poufs mais je suis beaucoup plus indulgente envers celles qui suivent la mode car je fais maintenant de même
* j'ai découvert ce que c'était une vie avec plein de problèmes entre la santé, la famille, les soucis financiers et j'en passe
* je suis devenue sacrément autonome maintenant je suis quasi indépendante (mais pour moi l'indépendance se passe aussi au niveau financier et pour ça faudrait au moins que je finisse mes études)
* pour moi passer un été sans bosser même si c'est pas agréable est un été perdu, il est quand même important de bosser pour gagner de quoi se payer quelques tites choses
* bref j'ai quand même pris un bon coup de vieux en 3 ans mais je suis globalement contente de celle que je suis devenue et je pense avoir quand même pas mal muri depuis que j'ai arrêté le lycée =)!

11 petits mots:

Anonyme a dit…

J'admirai toujours ceux qui arrivent à faire des petits bilans comme ça. Ca à bien évoluée en trois ans quand même ^^ tu as bien changée :] à part quelque points noirs comm les amours mais je suis sûre que ça ira ^^

Tu te sens bien sur blogger, ça va?

Boulilulu a dit…

Joli bilan ! =) Tu peux être fière de toi, et puis t'as pas parlé de l'obtention de ton permis de conduire ^^
(et là je me rends compte que j'ai eu mon bac il y a déjà 7 ans, et que niveau études, j'en suis au même point que toi... purée suis toujours à me plaindre moi, c'est pas possible !)

Gros bisous et peut-être à bientôt à Paris ^^

Cécile a dit…

Pas mal cet article!
Hé oui,le temps passe...On évolue et on se dit que les converses c'est pas les seuls chaussures au monde,hihi ;)
Tu t'es bien débrouillée et tu peux en être fiere!!

Chouky a dit…

Il est vraiment chouette cet article ma puce!
J'ai beaucoup aimé le lire, c'est chouette de suivre ton évolution en trois ans de temps!
C'est génial!
Parfois on fait des bonds de géants, ils nous sont nécessaires pour mûrir, évoluer au mieux et tout simplement, être heureux ^^

Je tiens à te le répéter, tu as le plus joli sourire du monde! Il se dégage de ton visage une tendresse inégalable!
Tu es une jeune femme vraiment attendrissante et très jolie!

Je viens te dire à bientôt ma puce, à mon tour de partir en vacances :o)
Nous partons samedi matin, dans le Tarn, retour le 17.
Je te fais mille gros bisous!

Choukynette :o)

Sybille a dit…

C'est sympa ce petit bilan, je ferais bien la même chose l'année prochaine ^^
En tout cas, je trouve que ton style de maintenant te va très très bien ! et j'espère vraiment que ton master à l'école de tourisme va bien se passer et va te plaire ^^

crevette a dit…

Je n'arrive pas à faire de bilan comme ça, mais quelque part heureusement que tu as bien évoluée en 3 ans, il s'en passe des choses.
En tout cas je te souhaite de réussir ton école de tourisme et beaucoup de bonheur , tu le mérites ;)
Bisous

Alex a dit…

Désolée de pas être passée depuis 2 semaines, j'ai un peu délaissée la blogo, mais entre le job et mes temps libres que je passais à sortir, c'est pas facile. Il me reste encore 2 semaines de travail, après la rentrée pour une nouvelle orientation scolaire, ça me fait un peu bizarre :)

Je tenais vraiment à te remercier du fond du coeur pour ton commentaire concernant le permis : Ça m'a remonté le moral, surtout que j'étais bien bas, et de voir que des gens me comprennent et tentent de compatir, de me dire que je ne suis pas une merde quoi, bah ça me touche, alors merci énormément. j'espère sincèrement que la 4ème sera la bonne, j'ai déjà l'impression d'être une ratée, donc voilà. J'essaie d'en rire aujourd'hui, mais ça reste quand même difficile quand j'y repense. Dire que j'aurais pu avoir une voiture par exemple. Mais maintenant, je pense plutôt à économiser pour partir à l'étranger dans 2 ans plutôt que pour m'acheter une voiture. Je verrai bien où la vie va me mener :)

j'ai lu ton bilan et j'ai beaucoup apprécié. On change tellement en 3 années, c'est fou ! J'ai hâte de savoir comment va se passer ton année dans le tourisme, j'espère que ça te plaira en tout cas c'est bien parti !

t'as fini de travailler là ? Pas facile la caisse hein ^^ d'ailleurs une pensée pour toi, aujourd'hui, j'étais en caisse prioritaire ^^

Bisous Marlène :)

Angélique a dit…

Roh un bon coup de vieux, n'exagérons rien! Tu as simplement grandi. Pour la collocation, je comprend, je crois que je détesterais ça.

Par rapport à ton commentaire. Je t'envie, j'adore les chats. Malheureusement, allergique =s Les intoxications alimentaires, c'est tout à fait moi, ce genre de malchance (le resto en question est excellent, très connu, et j'y suis allée à de nombreuses reprises sans problème. Ma mère : même plat que moi, aucun problème). J'ai pourtant une santé solide. En Espagne, ça m'est aussi arrivée, mais ce n'était pas vraiment une intoxication... C'était plus un ras le bol de mon estomac vis à vis de la friture x) Ils ne mangent que ça! Et les beignets de calamars, c'était le truc en trop. J'étais bien contente de manger des légumes, en rentrant chez moi.

f. a dit…

Oh, ça parle de Reims par ici :]
Quel hasard, je vais justement entamer une licence LEA anglais espagnol là bas moi aussi :)
C'est vrai que tu as beaucoup changé en trois ans!

on-my-cloud a dit…

f. Je ne sais pas si tu repasseras par ici j'ai vu ton tumblr mais j'arrive pas à y poster de commentaires dommage car une LEA anglais/espagnol qui en plus va rentrer à Reims j'aurai bien aimé papoter avec toi =)!
En tout cas si tu vois ce message et que tu as des questions à propos de la filière, des programmes, des profs ou autre n'hésite pas à me demander =)!

Myriam a dit…

Eh bien, que du changement, du positif pour toi, j'en suis heureuse.
Si je devais faire la même chose je crois qu'on aurait beaucoup de point en commun. Il est clair que j'ai beaucoup évolué, perdu un peu de ma folie (ce que je trouve dommage, et on va dire que la vie insignifiante, sans soucis, sans responsabilité qu'on avait au lycée me manque. Mais il faut bien évoluer.
Tout ça pour te dire que tu me manque, que je m'excuse pour ce que je t'ai dis, et j'espère qu'un jour tu me pardonnera ma stupidité, les mots proférés, et qu'on restera toujours en contact.
Je te souhaite du bonheur, de trouver l'amour de ta vie, de réussir ton master, de sortir, t'amuser, et de t'épanouir.
Gros bisous
Myriam.

 
Mrs Brightside - by Templates para novo blogger