Un peu de nouvelles

vendredi 9 juillet 2010


Désolée de ne pas avoir écrit par ici avant mais j'essaye de m'adapter à mon nouveau rythme de vie (à savoir des horaires assez décousus et une grosse fatigue).

Les premiers jours de boulot auront été bien durs, j'ai pas mal galéré pour gérer tout ce qu'on me demandait mais maintenant ça va beaucoup mieux!
Évidement, il fallait que je m'en doute, j'ai de beaux boulets parmis mes clients (surtout ceux qui prennent le monoprix pour un magasin de fringues) allant même jusqu'à un coup une grosse engueulade entre détentrices de la carte d'invalidité (je suis souvent à la caisse prioritaire)! Franchement quand je vois ça je me dis où va le monde!Après encore heureux, l'ambiance avec les autres membres du personnel est très bonne, pour cela ça fait plaisir de venir bosser (et ça permet de moins culpabiliser quand on appelle trois fois de suite les supérieurs pour toujours la même cliente et ses foutus articles soldés qu'elle veut prendre puis plus prendre ect)! Je comprends encore plus Alexandra et ses articles sur son job étudiant qu'avant (et déjà avant je comprenais carrément)! De plus au monoprix on a la joie de peser tous les fruits et légumes et de rentrer les codes qui correspondent donc ça prend du temps mais c'est trop demandé aux clients de comprendre évidement!
Je me dis qu'on vie vraiment dans une drôle de société à voir à quel point je suis transparente et méprisable dans la tête de bon nombres de clients, le respect de ne dire ne serai ce que bonjour et au revoir ce n'est quand même pas la mer à boire!

Avec tout ça je n'ai pas encore trouvé l'énergie de faire les soldes, je me motiverai pour ça la semaine prochaine je pense (surtout que l'avantage d'être à Paris c'est d'avoir le choix des magasins =D) et je fais un peu ma touriste, en témoignent ces photos prises au parc des Buttes Chaumont avec mon nouveau bébé: un objectif 50 mm ^^ (cadeau de moi pour moi pour mon boulot XD)!

6 petits mots:

Boulilulu a dit…

J'aime beaucoup la dernière phrase "cadeau de moi pour moi" hihi !
Moi aussi faut que je fasse les soldes du côté de Paris, mais ça devra attendre un peu ! ^^
Bon weekend et bon courage pour le boulot demain !

Alex a dit…

La misère n'est-ce pas ? lol Moi ce qui me saoule avec les fringues, c'est d'enlever les antivols, ça prend du temps et pendant ce temps, mon compteur tourne... Parce que oui, on est chronométré au nombre d'articles par minute^^
Sinon, je suis aussi super souvent à la caisse prioritaire donc je connais ça mais en général ça ne se fait pas la guerre ^^
Bon courage en tout cas :) on se soutiendra cet été !

sybille a dit…

Oh ma pauvre ^^ certains clients en effet, doivent être horriblement chiants ! Moi aussi, je comprenais Alexandra, mais alors toi aussi, tu n'es pas gâtée ! Visiblement, c'est pareil partout ! Bon courage en tout cas, et n'oublie pas de faire les soldes quand même =)

meli a dit…

aaah te voila a paris!!! a quelle station deja ton monoprix?? on sait jamais!!! moi jadore les monorpix!!! je reviens de croatie, les croates sont trop cons, et les caissieres croates jen parle pas...Mais peut etre tu kifferais, en fait la bas le centime existe quasiment pas, donc quand tu donne 7 kuna pour un truc qui coute 6,06 kuna, ba ils te rendent RIEN . LOOOL normal quoi....

Chouky a dit…

Et oui, le monde du boulot n'est jamais facile...
Je te souhaite un bon courage pour la suite! :o)

crevette a dit…

Piouff bon courage pour le boulot, ça n'a pas l'air facile tous les jours, j'avoue caissière au niveau des clients cons ça doit donner.
Jolies fotos avec ton nouvel objectif ;)
Bisous

 
Mrs Brightside - by Templates para novo blogger